invention d'un gentilé pour Imabari

Publié le par junjun

Qu'est-ce qu'un gentilé? C'est un terme qui sert à désigner les habitants d'un pays, d'une région ou d'une ville. Les villes, les régions ou les villages en France ont leur propres gentilé tel que parisien, lyonnais, marseillais, strasbourgeois alors que les états souverains et principaux territoires autonomes ont aussi leur  gentilé comme japonais, chinois,marocain.
Je suis un habitant d'Imabari. Mais il n'y a aucun gentilé pour Imabari. Donc j'ai inventé un nouveau terme qui sert à désigner les habitants de la ville d'Imabari !!!
Réflexion faite. J'utilise désormais 'imabarigeois'  Pourrai-je risquer de me faire arrêter ou de me faire punir en raison de cette invention ? Quelqu'un peut-il me renseigner, s'il vous plaît !!!!!!

imabarugeois1.jpg

Publié dans la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christian 20/09/2007 21:44

Les gentilés n'ont pas toujours de règles "logiques" de création et leur origine peut être "historique".

Lorsqu'il n'y a pas de gentilé, les habitants peuvent le choisirs eux même... J'aime bien l'idée que l'office de tourisme d'Imabari utilise ce terme (dans une brochure touristique, par exemple). Il donne à la ville une douceur de vivre...

onizucool 18/05/2007 16:08

Ce gentilé est sympa, il faudrait le proposer à l'office du tourisme imabarigeois (^_^) pour attirer les touristes sur l'Île de Shikoku.