Nouveau record du yen face au euro

Publié le par junjun

Selon le journal Asahi, le cours du YEN face a l'EURO se stabilise  maintenant entre 162 et 165 yen/euro après d’avoir atteint un niveau record à la fin du juiller . A ce moment là, au cours des échanges, l'euro a franchi brièvement la barre des 168 yens. La devise japonaise a atteint son niveau le plus bas face à la monnaie européenne.
D'après des sources du marché, l'écart grandissant entre les taux d'intérêts du Japon et ceux des Etats-Unis et de la zone euro, incitent les investisseurs internationaux à vendre des yens pour acheter des dollars et des euros.
Depuis l'anée 2001, le yen continue de baisser en droite ligne face à l'euro et au dollar!!!. L'euro etait de 100 yens au début de l'anée 2001, mais il est de 164 yens maintenant. Il devra franchir la barre des 170 yens.
Les prix à Paris ont augmenté de 70 % en six ans pour les voyageurs japonais. De nombreux touristes japonais ont commencé à se plaindre des coût de voyage en france.
Certains s'occupent d’économiser sur toutes les dépenses en mangeant du pains et les plats achetés dans les supérmarchés. Ils achetent de moins en moins les grandes marques. Donc les touristes japonais ne seraient bientôt plus bienvenus. Au contraire, pour les français il est temps de chosir ce pays comme déstination pour voir du pays et faire quelques achats. Mais, mon rêve d’aller en france est complètement cassé.!!!

Yen-euro.jpg

Publié dans la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

junjun 19/08/2007 23:08

Merci christine pour ton commentaire gentil.
Oui, quand il m'arrive de la chance, j'irai d'abord monter le Puy de Dome avant de regarder toute région d'Auvergne.

Christine 19/08/2007 19:11

Bonjour Junjun,

Je suis heureuse de voir que ton blog redémarre et les commentaires sont accessibles ! super !
Effectivement le yen est avantageux en ce moment et j'espère en profiter l'an prochain !
En attendant que les courbes s'inversent, peut être pourras tu venir visiter la France "rurale" qui est plus accessible financièrement que Paris....

onizucool 18/08/2007 11:59

bonjour Junjun

Les vacances se passent toujours très bien (^_^) en famille et loin du travail ! J'ai prévu de faire quelques articles avec de nombreuses photos... juste un peu de patience (^_^)
le mot "subprime", je pense que c'est un terme technique 100% anglais, il faudrait demander à un spécialiste en économie de marché (^_^)
bonne soirée

junjun 18/08/2007 04:59

Pour Flo : j'ai de nouveau revu le plan du Canada. En fait, ce pays est vraiement vaste. Je me trompais sur l'échelle (^_^) Pour onizucool: Comment se sont passées vos vacances ? Le subrime est-il déjà franglais ?

onizucool 17/08/2007 13:06

Bonne nouvelle Junjun ! le yen est en train de remonter en flèche suite à la crise des "subprimes américaines" (^_^)