Bienvenue à Shikoku !

Publié le par junjun

Un ami français sur Internet venait voir Shikoku avec sa fille !!!

Ils ont tourné de Tokyo à Kyusyu pendant 3 semaines avec un sac à dos très lourd. Ils ont rendu visite à Shikoku sur le chemin de son tour.Nous nous sommes rencontré à Setoda.

Il est très franc, ouvert, gai. Malgré mon mauvais français, il a sérieusement tenté de le comprendre. C’était la première occasion que je pouvais parler le français avec quelqu’un depuis que j’ai commencé à l’étudier tout seul. Donc j’étais très heureux et très content. La communication entre nous s’est passée tant bien que mal !!! Mais je ne pouvais pas m’expliquer suffisamment sur les sites touristiques en détail , à cause de manquer des propres mots et de ma mauvaise prononciation ou de beaucoup d’erreurs grammaticaux. Je les ai guidé d’Omishima à Matsuyama traversant le pont de Tatara et celui de Kurushima.
 
 











                                                       

  

 
























Lui et moi, nous avons ensemble pris un bain dans le célèbre Dôgo Onsen avec beaucoup de touristes japonais avant de dîner dans le centre ville de Matsuyama.
  

J’avais compté aller dans un restaurant de brochettes de poulet rôti et dans un autre de sushi pour dîner en buvant du sake , de la bière ou du vin.
Mais il n’aime n’importe quel alcool. Donc nous avons dîné dans un restaurant français. Quand nous nous sommes quitté, il m’a offert des DVD de films français. Merci à lui pour ces précieux cadeaux !!!

 

Publié dans le français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

junjun 13/05/2008 07:25

Merci onizucool pour la invitation((^_^))
Je ne savais pas l'expression (renvoyer la balle), mais j'en comprends bien le sense.

onizucool 12/05/2008 13:33

Bonjour Junjun

Vous en avez de la chance d'avoir des amis chargés comme des bourricots, qui passent vous voir sur l'ile perdue de Shikoku (^_^)(^_^)

Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse, si au cours de votre futur voyage en Italie vous faites un crochet par la France, je vous "renverrai la balle" avec plaisir ! (Au fait, connaissez-vous cette expression ?)

junjun 10/05/2008 01:38

Bonjour Flo
Les photos sur l'accueil de votre blog sont très excellentes, surtout les fleurs de cérisiers !

Flo 09/05/2008 15:23

Merci JunJun pour se petit voyage par blog. il faut vraiment que je visite plus le Japon la prochaine fois que j'y retourne!

junjun 09/05/2008 13:18

Merci christian pour les corrections.
Il y a encore beaucoup de fautes !!!
Je vais les corriger tout de suite.