disparition d'un symbole de la ville

Publié le par junjun


Imabari-Daimaru, le seul grand magasin dans le centre-ville d'Imabari, a éte fermé à cause de manque d'activités récentes. Ce magasin avait 50 ans d'histoire, connaissait le maximum chiffre d'affaires de dix milliard yen avec 180 employés. On pouvait se trouver un plaisir d'y acheter les produits de luxe ou les articles de qualité et à la mode.
Avec le vieillissement rapide et la baisse de natalité de la population, l'activité commerciale dans le centre-ville commence à détériorer de plus en plus !!!
Alors on a perdu un symbole économique de notre ville.

Publié dans les quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour onizucool<br /> Oui, la France est un pays très riche, mais peu nombreux sont les onsen agréables. C'est une raison pourquoi je ne fais pas de projet d'y visiter.(^_^)(^_^)(^_^) A la fin de mois de septembre, j'ai pris les eaux thermales à l'endroit habituel(道後温泉(^_^)), en me souvenant du dernier ban ensemble !!!
Répondre
O
Bonjour Junjun<br /> Faire 50 km pour acheter des articles de choix !! oh<br /> Mais quand même, Matsuyama c'est sympa, il y a un agréable onsen au bout de la galerie commerciale (^_^)(^_^)
Répondre
J
Bonjour christian<br /> Merci pour partager le même sentiment de tristesse.<br /> Nous devons faire des courses aux supermarchés en banliue. Mais quant aux articles de choix, il nous faut aller à Matsuyama à 50 km d'Imabari.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Où les gens font-ils leurs "courses de grand magasin" maintenant?<br /> <br /> Je me souviens de l'époque où près de chez moi un petit printemps (filiale du grand magasin) avait disparu. Les gens n'achetaient plus chez eux... C'est un sentiment un peu triste qui vient en y pensant.<br /> <br /> Mais il est difficile de déménager vers une plus grande ville...
Répondre