un objet bizarre ! (2)

Publié le par junjun

Onizucool a donné une bonne réponse !!!
Ce sont les cycas paillés pour la défense contre la gelée.
On le dit en japonais '' shimo-gagoi  しもがこい 霜囲い''.



Publié dans les paysages

Commenter cet article

onizucool 07/12/2008 21:17

Bonsoir Junjun

Effectivement les bentos proposés sur le site semblent être d'un bon rapport qualité prix, pour l'instant ils ne sont pas arrivés en France....
Qui préparera le bento ? excellente question (^_^) on verra (^_^) (^_^)

matane

PS : le temps est froid ... même très froid

junjun 07/12/2008 04:16

Merci onizucool pour l’explication complète et très explicite !!!
Grâce à cela je peux en comprendre bien.
Je n’avais pas pu imaginer les fiançais si élégants se portant une boîte de repas comme nous japonais.(^_^)(^_^)(^_^)
J’avais imaginé que la plupart des salariés fiançais prenne le déjeuner au restaurant ou à la cantine. Donc j’avais doute de l’entreprise de Thomas. Mais il n’y a aucune différence de mode du déjeuner. Vous avez déjà acheté la boîte de Bentô pour Noël !!!
Au point de vue d’un japonais sur le design, la couleur, la peinture,la qualité, les bentobakos de Thomas sont de prix très raisonable et encore inimaginable compte tenu des frais de port jusqu’à la France.
Mais, qui prépare chaque matin votre bento ? Vous soi même ou votre femme ? C’est un gros problème, peut-être.(^_^)(^_^)(^_^)
Remerci encore !!!
Bon week-end et beau temps à Paris

onizucool 06/12/2008 11:18

Bonjour Junjun

Pour répondre à votre question, ce n'est^pas facile ...
En général dans les grandes entreprises , il y a des cantines où l'on peut manger pour un prix interressant ; dans les petites sociétés, une pièce est mise à la disposition des employés pour manger (on peut soit apporter sa nourriture, soit acheter à l'extérieur pour manger avec ses collègues dans cette pièce) ; les sociétés délivrent également des chèques restaurants qui permettent de manger au restaurant en payant moins cher ou d'acheter des plats cuisinés chez le traiteur par exemple.
Mais de nombreuses personnes apportent leur nourriture soit dans des boites de type tuperware ou dans une boite métallique ( on parle de "gamelle").
Les prix devenant de plus en plus chers, je pense que de plus en plus de personnes apportent leur nourriture personnelle.
Me concernant, je mange le plus souvent avec mes collègues dans la pièce faisant office de cuisine, et généralement j'achète des plats cuisinés à réchauffer ou des sandwichs...
Mais, la crise aidant, mon pouvoir d'achat diminuant et trouvant l'idée de Thomas interressante(^_^), j'ai passé commande de bentos pour Noël (^_^).
Alors, dès 2009, ma première résolution sera d'apporter ma nourriture personnelle plusieurs fois par semaine pour économiser de façon à pouvoir retourner au Japon (^_^)(^_^)

J'espère que ma réponse n'a pas été trop longue....
bon week end

junjun 05/12/2008 23:22

Oui,vous êtes toujours protagoniste trés puissant en énigme.(^_^)(^_^)(^_^)
Au fait, je voudrais vous poser un simple question par rapport à l'entreprise de boîte bentou entamée par 'la rivière aux canards'.
Les français ont l'habitude de porter le repas au bureau ou sur place de travail ?
comment prenez-vous le déjeuner au bureau ?

onizucool 05/12/2008 13:57

Onizucool est vraiment trop fort (^_^)