Toshikoshi soba (年越しそば) essai de bilingue

Publié le par junjun

El 31 de diciembre por la noche, es costumbre comer el Toshikoshi soba (年越しそば), que literalmente significa fideos para pasar el año. Cada país tiene diferentes costumbres para pasar la Nochevieja (en japonés Oomisoka - 大晦日) Según me contaron, los italianos comen lentejas, los españoles las doce huevosy en Japón se come el Toshikoshi soba. En Japón, el Oomisoka es una de las fiestas más importantes del año, en la que se reúne la familia para desear prosperidad, salud y larga vida comiendo soba. Los soba son fideos elaborados a base de harina de alforfón y agua (a veces, alforfón, trigo y agua), y se empezó a comer a partir de la Era Edo (1600-1867). Actualmente, muchas personas despiden al año comiendo soba, y también udon o ramen. la razon es por la longitud de los fideos, que para los japoneses significa una larga vida.

Dans la nuit du 31 décembre, c’est la coutume japonaise de manger du Toshikoshi soba (年越しそば) qui signifie les nouilles de sarrasin pour passer l’année.
Chaque pays ont les coutumes différentes pour passer la veille du jour de l’an (en japonais Oomisoka -
大晦日).
Selon mes connaissance, les italiens mangent de la lentille et les espagnoles les douze oeufs. Au japon, l'Oomisoka est une de fêtes plus importantes de l’année
ou la famille se réunit pour désirer la prospérité, la santé, et la longue vie en mangeant du soba.
Les soba sont nouilles élaborées à base de l’harine de sarrasin et de l’eaux. On a commencé à manger à partir de l’ère Edo (1600-1867).
Actuellement, beaucoup de personnes envoient l’an mangeant du soba, ou udon, ou ramen.
La longueur de nouilles signifie une longue vie pour les japonais.


Publié dans la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour junjun,<br /> moi j'aime beaucoup le japon surtout les maison traditionnelle avec leurs jardins et plains d'autres choses! j'aimerais apprendre le japonais mais ce n'ai pas chose facile ^^ mais en attendent je me contente de faire des ramens et des onigiris.
Répondre
J
Merci Flo pour l'éloge exsorbitant(^_^) J’ai commencé à étudier en même temps l’italien et l’espagnol. Mais ce dernier est plus facile. Il y a plus de materiaux et d’informations sur net concernant l’espagnol. En plus, je préfére la Liga de football au calchio italien. Donc je consacre de plus en plus beaucoup de temps à l’espagnol. !!! Par conséquent le progès d’italien reste encore quasi nul. (^_^)(^_^)(^_^)
Répondre
F
C'est magnifique. Quel talent! Un poste multilingue Bravo!
Répondre